Les membres

Accord est un laboratoire pharmaceutique jeune et dynamique qui développe, fabrique et distribue des produits pharmaceutiques dans près de 90 pays à travers le monde.

Accord dispose d’un important réseau de commercialisation et de distribution en Europe et MENA. Avec une maison mère localisée au Royaume-Uni, Accord commercialise actuellement ses produits dans près de 65 pays de la région Europe et MENA (EMENA).La stratégie d’intégration verticale du groupe nous permet de maîtriser toutes les étapes de mise sur le marché de nos spécialités pharmaceutiques ; de la R&D à la distribution finale, créant ainsi une offre contrôlée et intégrée.

Accord dispose d’un portefeuille produit qui comprend plus de 7.000 autorisations de mise sur le marché en Europe. Nous bénéficions d’une empreinte commerciale importante en étant présent sur les marchés européens majeurs.

Pour signaler tout cas de pharmacovigilance, rendez-vous sur la plateforme de signalement des effets indésirables du ministère de la Santé.

Site internet : https://www.accord-healthcare.com/fr/

L’afa Crohn RCH France (Association François Aupetit) est l’association nationale qui soutient et informe les malades de Crohn et de rectocolite hémorragique et leurs proches, qui défend leurs droits, et finance la recherche. L’association s’est donnée plusieurs missions :

  • guérir en soutenant des programmes de recherche fondamentale et clinique, en proposant des améliorations dans le parcours de soins et en produisant des connaissances sur nos maladies ou sur le « vivre avec »
  • informer et soutenir les malades et leurs proches via un réseau de professionnels et de bénévoles formés répartis dans toutes les régions et nos outils internet
  • partager son expérience avec les autres malades et leurs proches sur internet ou lors de rencontres locales
  • représenter tous les malades ainsi que leurs proches, porter leurs voix auprès des décideurs politiques et de santé
  • former et informer les professionnels de santé sur le quotidien avec la maladie
  • communiquer sur nos maladies encore beaucoup trop méconnues et tabous
  • agir en tant qu’acteur de santé publique dans la démocratie sanitaire.

Site internet : https://www.afa.asso.fr/

Amgen est un laboratoire pharmaceutique américain spécialiste des biotechnologies. L’entreprise focalise ses recherches sur les pathologies pour lesquelles les besoins médicaux restent importants. En France, Amgen compte une vingtaine de molécules en cours de développement clinique, réparties dans cinq aires thérapeutiques (oncologie, hématologie, néphrologie, rhumatologie et cardiologie).

Au-delà du médicament, Amgen s’attache à développer des solutions d’optimisation de la prise en charge des patients. Cette démarche repose sur l’identification de ruptures au sein des parcours de soins et sur la mise en place d’actions adaptées et co-construites.

Pour signaler tout cas de pharmacovigilance, rendez-vous sur la plateforme de signalement des effets indésirables du ministère de la Santé.

Site internet : https://www.amgen.fr/

L’Association France Spondyloarthrites (AFS) est une association de malades administrée par des malades et leur famille, pour des malades, leur famille et leurs proches partout en France.

Fondée en avril 2000, l’AFS a pour but d’accueillir parmi ses membres les personnes atteintes de spondyloarthrite ankylosante ou maladies apparentées regroupées sous le nom de spondyloarthropaties, ainsi que leurs familles et amis.

Site internet : https://www.spondy.fr/

L’Association française du lupus et autres maladies auto-immunes (AFL+) est une association de malades regroupant les personnes atteintes de lupus et de maladies auto-immunes. Ses objectifs sont :

  • éduquer et informer les malades touchés par une MAI (maladie auto-immune), leurs familles et leurs amis, ainsi que le grand public
  • soutenir les malades, leurs familles par une aide morale, des encouragements, de l’espoir et apporter assistance aux personnes touchées
  • promouvoir et encourager la recherche destinée à améliorer le diagnostic et le traitement. En souhaitant que les chercheurs découvrent le ou les causes de ces maladies

Site internet : https://lupusplus.com/

L’Association nationale de défense contre l’arthrite rhumatoïde (ANDAR) est une association créée en 1984 pour lutter contre la polyarthrite rhumatoïde. L’ANDAR a de nombreux objectifs :

  • le principal est de mettre à disposition des personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde, et de leur entourage, l’information sur la maladie et ses conséquences
  • faciliter le dialogue entre les malades et tous les professionnels de la santé impliqués dans la prise en charge des patients
  • défendre les droits des malades en sensibilisant les autorités publiques et les tutelles aux problèmes posés par cette maladie
  • stimuler et contribuer financièrement à la recherche médicale
  • sensibiliser le grand public.

Site internet : http://www.polyarthrite-andar.com/

Biogen est une entreprise de biotechnologie pionnière des neurosciences. En France, Biogen est au service des patients et des professionnels de santé depuis 1994.

Au-delà de la mise à disposition de traitements pour les patients, la filiale française de Biogen développe de nombreux partenariats et collaborations pour promouvoir la recherche scientifique et médicale. Dans chacune de ses aires de recherche, conduit des études cliniques en France et capitalise ainsi sur l’excellence française en neurologie.

Pour signaler tout cas de pharmacovigilance, rendez-vous sur la plateforme de signalement des effets indésirables du ministère de la Santé.

Site internet : https://www.biogen.fr/

La Fédération française des diabétiques (FFD) est une association de patients, au service des patients et dirigée par des patients. Avec son réseau d’environ 100 associations locales et de délégations, réparties sur l’ensemble du territoire et son siège national, elle a pour vocation de représenter les 4 millions de patients diabétiques. La FFD s’est donné 3 missions sociales :

  • Informer, accompagner et prévenir : cette mission s’adresse aux personnes atteintes de diabète, à leur entourage ainsi qu’à toutes les personnes à risque de diabète. Elle est exercée par la Fédération à travers ses supports d’information, d’accompagnement et de prévention ainsi que par son rôle de coordinateur de réseau national et de formation de ses bénévoles.
  • Défendre individuellement et collectivement les patients : cette mission concerne les actions de la Fédération pour faire reconnaître les droits individuels et collectifs des personnes diabétiques. Il s’agit de faire reconnaître les personnes atteintes de diabète comme des citoyens à part entière, lutter contre les discriminations dont ils font l’objet, les représenter dans les lieux où la présence de la Fédération est pertinente et faire en sorte qu’ils bénéficient de soins de qualité sur tout le territoire.
  • Soutenir la recherche et l’innovation : cette mission se rapporte au soutien de la Fédération dans le domaine de la recherche scientifique et médicale afin d’œuvrer d’une part à la guérison du diabète, et d’autre part, co-construire et évaluer les innovations améliorant la qualité de vie des patients, en développant le Diabète LAB de la Fédération.

Site internet : https://www.federationdesdiabetiques.org/

Association de patients créée en 1983, France Psoriasis est reconnue d’utilité publique (1999), et regroupe plus de 16 000 personnes atteintes de psoriasis et/ou de rhumatisme psoriasique sur tout l’hexagone. Conseillée par un comité scientifique, elle est soutenue par la Société Française de Dermatologie (SFD) et par la Société Française de Rhumatologie (SFR). De par les nombreux témoignages qu’elle reçoit chaque jour, les missions de France Psoriasis s’orientent suivant quatre axes :

  • redonner espoir
  • améliorer le parcours de soin
  • encourager la recherche
  • faire connaître le psoriasis et le rhumatisme psoriasique.

Site internet : https://francepsoriasis.org/

Sandoz, division du groupe suisse Novartis, est un laboratoire pharmaceutique majeur dans les domaines des médicaments génériques et des biosimilaires, engagé à combattre les maladies et étendre l’accès aux soins dans le monde.

Nous mettons ainsi à la disposition des systèmes de santé de nouvelles alternatives thérapeutiques permettant de soutenir durablement les besoins croissants des patients et des populations et de réaliser des économies, nécessaires au financement de l’innovation.

Notre champ d’expertise couvre la prévention, l’accès aux soins et l’accompagnement médical des patients aux côtés des professionnels de santé. En 2017, nos médicaments ont été utilisés par plus de 500 millions de patients dans le monde.

Pour signaler tout cas de pharmacovigilance, rendez-vous sur la plateforme de signalement des effets indésirables du ministère de la Santé.

Site internet : https://www.sandoz.fr/
Information médicale : infomed.france@sandoz.com

Fondée en 2018, l’association SEP’Avenir est une association de malades de la sclérose en plaques.

L’association SEP’Avenir se donne pour objectifs de lutter efficacement contre l’isolement pallier au manque d’information et d’être présent pour soutenir les malades et leur entourage dans leur quotidien (les traitements, le travail, le couple, les enfants, etc.).

L’association a pour but de faire connaître la maladie au plus grand nombre. Par la communication dans différents médias, dans l’organisation d’événements de sensibilisation avec des mises en situations pour faire connaître ces « fameux » symptômes invisibles, de nous retrouver autour d’un Kawa SEP afin de pouvoir échanger sur nos différentes expériences et se rencontrer, de vous informer des nouveaux traitements ou nouvelles avancées dans la recherche…

Site internet : https://sepavenir.org/